Stratégie de communication

Besoin de revoir l’ensemble de la communication ? Un plan de communication peut vous être utile. Le bureau Bankiva vous accompagne dans sa rédaction :

  • en vous aidant à vous poser les questions clefs (pour quoi je communique ? auprès de qui ?)
  • en facilitant les décisions consensuelles (avec des techniques d’animation de groupe)
  • en apportant des informations précises (moyens de communication possibles, actions pertinentes, etc.)
  • en vous apportant une estimation des budgets (humain et financier, planning prévisionnel)

afin de créer une vision partagée, réaliste et utile de la communication dans votre association.

Dotée d’une bonne connaissance du milieu associatif, le bureau Bankiva connait les impératifs et les besoins des petites structures. Sa connaissance empirique des différents outils de communication lui permettent d’avoir une vision complète des actions qui peuvent etre mises en place rapidement et efficacement. Et surtout, le bureau Bankiva vous accompagnera dans toutes les étapes de construction d’une stratégie de communication, afin d’etre certains que celle-ci correspondent bien aux valeurs et aux messages de votre organisme.

Pour savoir plus, connaître les délais de réalisation ou pour obtenir un devis, vous pouvez me contacter (vous pouvez me décrire le cadre dans lequel s’inscrit votre demande, les contraintes ou encore le budget précis dont vous disposez).

Plus d’informations sur la communication en association et sur les modalités de travail avec le bureau Bankiva en lisant le FAQ communication associative.

Solliciter la générosité publique est loin d’être simple ; pourtant, cette action est le plus souvent indispensable à la survie d’une association. Pour mieux comprendre, le bureau Bankiva vous aide à concevoir une ou plusieurs stratégie(s), suite à une analyse de la recherche de fonds de votre association.

En partenariat avec un professionnel de la recherche de fonds, le bureau Bankiva travaille dans le respect des donateurs, au travers d’une éthique forte. Ainsi, nous nous gardons la possibilité de refuser toute sollicitation qui ne serait pas motivée par l’application directe des objectifs prévus par les statuts de l’association.