L’équipe

Le bureau Bankiva recrute !

Le bureau Bankiva recherche un ingénieur agronome / master en développement durable pour renforcer son équipe en 2021 / 2022 (CDD de 10 mois). Plus d’informations sur l’annonce détaillée.

 

 

Aurélia Warin – Ethologue et fondatrice du bureau Bankiva

Biologiste et éthologue de formation, j’ai d’abord étudié le comportement maternel des brebis à l’INRAE et celui des bovins à l’abattage avec Idele, la DGAl et l’OABA. J’ai ensuite travaillé pendant cinq ans dans une ONG welfariste aux côtés des acteurs du monde agricole pour soutenir les pratiques respectueuses des animaux. J’ai mené des travaux scientifiques et techniques au sein du milieu associatif et privé et appris à mener la pédagogie et la communication auprès de différents publics.

En 2014, j’ai créé ce bureau d’expertise et de conseils et accompagne depuis différents acteurs du monde de l’élevage (représentants nationaux de l’élevage, industries agro-alimentaires, universités et centres de formations, ONG welfaristes, etc.).

 

Lola Reverchon-Billot – Ethologue

Diplômée en éthologie à l’Université de Strasbourg et après plusieurs travaux de recherches sur la faune sauvage, j’ai choisi d’orienter mes travaux vers le bien-être des animaux d’élevage. Dans l’objectif de comprendre au mieux les différents aspects techniques de l’élevage et pour accompagner au plus près les éleveurs, j’ai poursuivi mes études pour obtenir un BTS de productions animales.

Après avoir travaillé comme auditrice dans un cabinet spécialisé dans le suivi et l’évaluation du bien-être des animaux d’élevage (en abattoir notamment), j’ai rejoint le bureau Bankiva en 2020. Mes connaissances techniques agricoles croisées avec mon regard d’éthologue permettent de poursuivre les activités welfaristes du bureau Bankiva, au travers d’actions pédagogiques notamment.

 

Le bureau Bankiva

Le bureau Bankiva accompagne toute personne ou organisme sincèrement motivé par l’amélioration du bien-être animal.  Avec une vision transversale du bien-être des animaux d’élevage (depuis les problématiques jusqu’aux réponses apportées par les différents acteurs), il apporte un appui à tous les professionnels impliqués de près ou de loin sur cette thématique.

Dynamisme, rigueur et convivialité sont au coeur de notre investissement.

Pour mener à bien tous les projets du bureau Bankiva, au besoin, nous nous entourons de compétences variées en infographie, en recherche fondamentale et en environnement.

Présentation de la création du bureau Bankiva, lors d’une interview filmée par le journal PLM :