Votre interlocutrice

Ethologue indépendante, j’accompagne toute personne ou organisme sincèrement motivé par l’amélioration du bien-être animal.  Avec une vision transversale du bien-être des animaux d’élevage (depuis les problématiques jusqu’aux réponses apportées par les différents acteurs), j’apporte un appui à tous les professionnels impliqués de près ou de loin sur cette thématique.

 

aurelia-chevr2Au travers du bureau de conseil et d’expertise Bankiva, je vous aide à mieux appréhender la notion de bien-être animal, par des intervention pédagogiques, la rédaction de synthèse scientifique et technique, l’appui à une réflexion stratégique, l’animation de groupe de travail, etc.

Biologiste et éthologue de formation, j’ai d’abord étudié le comportement des bovins à l’abattage, avant de travailler pendant cinq ans dans une ONG welfariste aux côtés des acteurs du monde agricole pour soutenir les pratiques respectueuses des animaux. J’ai mené des travaux scientifiques et techniques au sein du milieu associatif et privé et appris à mener la pédagogie et la communication auprès de différents publics.

En 2014, j’ai créé ce bureau d’expertise et de conseils et accompagne depuis différents acteurs du monde de l’élevage (représentants nationaux de l’élevage, industries agro-alimentaires, universités et centres de formations, ONG welfaristes, etc.).

Dynamisme, rigueur et convivialité sont au coeur de mon investissement.

Pour mener à bien tous les projets du bureau Bankiva, au besoin, je m’entoure de compétences variées en infographie, en recherche fondamentale et en environnement.

Retrouvez les différentes expertises en éthologie, en formation et en communication en téléchargeant la plaquette du bureau Bankiva.

Présentation de la création du bureau Bankiva, lors d’une interview filmée par le journal PLM :