La transmission de connaissances

Au cours d’une discussion ouverte et d’un partage d’expériences, les éleveurs, techniciens ou conseillers pourront mieux appréhender la notion de bien-être animal. Cela leur permettra ainsi de mieux répondre aux sollicitations sur le sujet (que ce soient des questions posées par les agriculteurs et futurs agriculteurs, par les citoyens, par les acteurs économiques ou encore par les médias).

Ces interventions peuvent aborder de nombreux aspects comme l’émergence du bien-être animal dans notre société ou l’évaluation du bien-être animal en élevage.

Sur demande, des sessions pédagogiques approfondies permettent de détailler certaines thématiques : les maternités liberté en élevage porcin, le perchage des volailles de chair, les sorties extérieures des chèvres laitières, etc. Ces sessions s’appuient notamment sur une bibliographie scientifique récente, le contexte sociétal, les positions des différents acteurs d’influence et les alternatives techniques disponibles. 

Vous avez compris ce qu’est le bien-être animal et cela vous intéresse ? Vous voulez en savoir plus ? Vous avez des besoins spécifiques ?

Le bien-être animal est un terme rencontré de plus en plus fréquemment dans la société. Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne le connaissent pas, ne savent pas le définir clairement et se basent sur les on-dit et les préjugés circulant.

Le bureau Bankiva propose aux professionnels, aux entreprises privés, aux étudiants et au grand-public des formations, interventions et conférences sur les différents aspects du sujet : consommation responsable, performances en élevage, responsabilité d’entreprise, etc.

En suivant ce lien, vous trouverez une interview sur le bien-être animal et les éleveurs : Interview donné pour PLM « Du côté des entrepreneurs »